Aspen signe un accord sur du carburant respectueux de l’environnement avec Porsche Sweden et Porsche Carrera Cup Scandinavia
Aspen a signé un accord avec Porsche Sweden pour la livraison de carburant respectueux de l’environnement pour les courses de championnat du fabricant de voitures de course Porsche Carrera Cup Scandinavia et Porsche Sprint Challenge Scandinavia.
L’accord conclu entre Aspen et Porsche Sweden est pluriannuel et porte sur la livraison de carburant respectueux de l’environnement pour les principales séries de courses de Scandinavie, ainsi que pour le championnat suédois de voitures GT, la Porsche Carrera Cup Scandinavia, et pour le modèle 718 Cayman GT4 RS Clubsport dans la catégorie de support Porsche Sprint Challenge Scandinavia. Le nouveau carburant haute performance d’Aspen contient 33 % d’un mélange de composants non fossiles. Ce carburant contribuera à la réduction de l’empreinte environnementale des deux séries de courses. La collaboration entre Aspen et Porsche Sweden s’inscrit dans le long terme et l’ambition est d’augmenter progressivement le mélange non fossile jusqu’à atteindre 100 % afin de réduire davantage encore l’empreinte environnementale.
Porsche a toujours été synonyme de course automobile. Nous voulons gérer cet héritage tout en contribuant à une transition durable pour l’environnement, déclare Anders Boqvist, directeur de la marque Porsche Sweden. L’introduction d’un carburant respectueux de l’environnement dans notre série de courses scandinaves est un moyen efficace de réduire notre empreinte environnementale locale dès la saison prochaine.
Cette collaboration nous permet de continuer à organiser cette série de courses populaires en réduisant au maximum l’impact sur l’environnement, déclare Thomas Johansson, directeur sportif de la Porsche Carrera Cup Scandinavia.
« Nous sommes extrêmement fiers de participer à ce projet », déclare Claes Alin, PDG d’Aspen. « La collaboration avec Porsche Sweden dure depuis longtemps : dès 2008, nous avons fourni du carburant à la Gothenburg City Race et, depuis 2018, Aspen est le carburant de la Carrera Cup. Elle a contribué à l’avancement du projet actuel. Porsche Sweden, Aspen et Porsche Motorsport ont entamé des discussions à Rudskogen Motorsenter dans le cadre des deux championnats qui s’y sont déroulés en septembre dernier. Quatre mois plus tard, nous disposons d’un carburant respectueux de l’environnement, sans perte de puissance, qui est approuvé pour la 911 GT3 Cup et le 718 Cayman GT4 RS Clubsport. »
La saison 2024 de la Porsche Carrera Cup Scandinavia et du Porsche Sprint Challenge Scandinavia débute les 3 et 4 mai sur l’ancien circuit de Formule 1 Scandinavian Raceway à Anderstorp.
Au total, six compétitions – quatre en Suède et une au Danemark et en Norvège – et douze courses sont incluses dans les deux championnats.
3 et 4 mai : Scandinavian Raceway, Anderstorp, Suède
1er et 2 juin : Gelleråsen Arena, Karlskoga, Suède
29 et 30 juin : FDM Jyllandsringen, Silkeborg, Danemark
16 et 17 août : Gelleråsen Arena, Karlskoga, Suède
6 et 7 septembre : Rudskogen Motorsenter, Rakkestad, Norvège
20 et 21 septembre : Mantorp Park, Mantorp, Suède